Chute de cheveux; réagissez !
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La perte de cheveux saisonnière n’est pas une fatalité 



Pourquoi perd-on plus de cheveux à la rentrée ?
 

La fin des vacances, la rentrée, les jours qui déclinent, le changement de saison, les feuilles qui tombent… et vos cheveux qui font grise mine. Si avec l’automne vos cheveux tombent comme des feuilles, pas de panique, cela s’explique et se corrige !
Alors que la chute saisonnière des cheveux passe quasiment inaperçue chez certain, elle peut être difficile à vivre lorsqu’elle est importante ! D’une durée de 4 à 6 semaines, elle est désormais bien comprise et expliquée.
  


Comment expliquer la perte saisonnière de cheveux ?


La perte saisonnière de cheveux est directement liée au changement de saison ; la sécrétion des hormones qui stimulent la sécrétion des cheveux augmentée avec les rayons du soleil du printemps et de l’été se met au contraire à baisser avec la luminosité et le thermomètre.

  

Quelles solutions pour contrer la perte de cheveux ?

 
- Pour limiter la perte de cheveux saisonnière, évitez tout d’abord de surchauffer et solliciter vos cheveux ; lavez vos cheveux à l’eau tiède et laissez si vous le pouvez le sèche-cheveux au placard, la chaleur sèche fragilise et agresse les cheveux. Dans la même optique, évitez les lissages et défrisages réguliers de vos cheveux, surtout s’ils sont fins et fragiles.
 
- Bannissez le shampooing quotidien et pensez au shampooings secs. Question soin, tournez-vous vers des shampooings doux, auxquels vous pouvez tout à fait ajouter des huiles essentielles dont l’HE de citron afin de densifier vos cheveux.
 
- Agréable et bénéfique, le massage du cuir chevelu permet de stimuler la repousse grâce à une circulation sanguine du cuir chevelu renforcée.
 
- Laissez vos cheveux se reposer. Eux aussi ont besoin d’air ; laissez-les au naturel, sans gel ni laque et produits coiffants et évitez de les couvrir avec des casquettes, foulards ou chapeaux.
 
- Des cheveux beaux et forts passent aussi par l’assiette. Mettez au menu les aliments riches en fers tels que la viande rouge, les abats, lentilles et fruits de mer ainsi que les poissons gras et céréales complètent pour leur richesse en vitamine B.
 
- N’hésitez pas non plus à vous tourner vers les compléments alimentaires si la chute saisonnière de vos cheveux est importante. Pour le savoir, vous pouvez facilement réaliser vous-même le fameux « test de chute saisonnière » :
 
Avant votre shampooing, cheveux non lavés depuis 3 jours ou plus
Doigts écartés, posez une main à plat, directement sur la peau de votre cuir chevelu. Resserrez alors vos doigts fermement les uns contre les autres et faites-les glisser, en tirant vos cheveux des racines vers les pointes ;
 
Déposez les cheveux recueillis sur une feuille de papier. Répétez ce geste cinq fois, pour couvrir l'ensemble de votre chevelure.
 
Résultats : Si vous recueillez, en tout...
 
Moins de 10 cheveux : Tout va bien, votre chute est normale pour le moment.
 
De 10 à 15 cheveux : Vous commencez certainement une chute de cheveux saisonnière. Démarrez sans attendre une cure de vitamines pour cheveux, par voie orale.
 
Plus de 15 cheveux : La chute est bien présente. Parallèlement à une cure de compléments alimentaires pour cheveux, un traitement local contre la perte de cheveux s'impose.
  


Quel est le but des traitements et compléments alimentaires pour cheveux ? 


Vous vous en doutez sans doute mais les cheveux qui tombent sont morts depuis plusieurs semaines et ne sont donc pas la cible des traitements capillaire. On parle donc souvent de traitement antichute par abus de langage car si un traitement préventif permettra de limiter la chute, les traitements à postériori agissent eux sur la repousse. Les cheveux à venir seront alors plus beaux et assureront la relève !
 
Sachez que vous trouverez sur pharmacievoisin.fr des compléments alimentaires antichutes ainsi que des médicaments pour le traitement de la chute de cheveux. Pour plus d’information, n’hésitez-pas à visiter les pages dédiées de notre site et à demander conseil à nos pharmaciens.

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