Les médicaments pour calmer la douleur

Maux de tête, douleurs musculaires ou articulaires, règles douloureuses, rage de dent... Le nombre de médicaments anti-douleurs ou médicaments antalgiques disponibles en pharmacie sans ordonnance est important. Vous cherchez naturellement à soulager votre douleur au plus vite mais cela ne doit pas vous conduire à ne pas prendre un certain nombre de précautions.
 

Médicaments anti-douleur, les règles à respecter

Si vous souffrez d’une maladie du cœur, des reins ou du foie, ne prenez jamais de médicament anti-douleur sans avis préalable de votre médecin. De la même façon, si vous faites l’objet d’un suivi pour une maladie hémorragique ou prenez un traitement anticoagulant, il s’agit d’une contre-indication à la prise de médicaments antidouleurs et antalgiques en automédication ; Parlez-en alors à votre médecin.
Les anti-douleurs et antalgiques sont des médicaments et doivent être utilisés avec précaution. Ne dépassez jamais les doses maximum, même en cas de forte douleur. Demandez conseil à nos pharmaciens. Si vos symptômes persistent, contacter votre médecin sans tarder.

Bien choisir vos anti-douleurs et anti-inflammatoires

Dans notre rubrique Anti-douleurs, vous trouverez deux grandes catégories ; les médicaments anti-douleurs et les médicaments anti-inflammatoires.
Parmi les médicaments antidouleurs, nous vous proposons un classement par substance active avec les médicaments contenant de l’aspirine et ceux contenant du paracétamol.
Parallèlement, au sein de la catégorie anti-inflammatoires, ce sont des médicaments à base d’ibuprofène que vous pourrez acheter.
Nous vous proposons également deux sous-rubriques pour soulager efficacement vos douleurs musculaires et douleurs articulaires.
Nos pharmaciens sont à votre écoute et nous vous invitons à nous contacter au moment de passer commande afin d’obtenir des avis et conseils personnalisés et de trouver l’anti-douleur qui vous convient.
(*) Les prix affichés sont en euros toutes taxes comprises, hors frais de livaison. Les prix sont fixés librement par la pharmacie.

Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions medicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables…) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Derniers articles santé !

Nos marques