Douleurs articulaires

Douleurs articulaires; causes et traitements 

De causes diverses, les douleurs articulaires peuvent néanmoins être traitées et soulagées efficacement une fois le bon diagnostic posé. Pour cela, direction le cabinet de votre médecin pour une consultation.
 

Déterminer les types de douleurs articulaires 

En règle générale, une douleur vous réveillant la nuit, se traduisant visuellement par une articulation rouge et enflée orientera plutôt votre médecin vers une douleur articulaire inflammatoire de type arthrite. A l’inverse, une articulation indolore au repos, douloureuse en activité et dont la mobilité diminue au fur et à mesure de la journée et des mouvements est assez caractéristique d’une douleur articulaire mécanique type arthrose.
 

Soigner et soulager les douleurs articulaires 

Les types de douleurs articulaires sont variées et la pose d’un diagnostic par votre médecin est nécessaire. Cette visite préalable effectuée, le traitement des douleurs articulaires passe parfois pas de l’automédication, en accord avec votre médecin.
En naviguant dans la rubrique anti-douleurs de notre catalogue, vous trouverez donc une sélection des médicaments pour les douleurs articulaires les plus utilisés au meilleur prix ! Nous en citerons trois, plébiscités par nos patients :
-       Piascledine 300mg indiqué dans le traitement symptomatique de l’arthrose de la hanche et du genou,
-       Flectortissugelep 1% dont l’indication s’étend – au-delà de l’arthrose – au traitement des douleurs d’origine tendino-ligamentaires et des douleurs post-traumatiques (entorses et contusions),
-     Chondrosulf 400mg, recommandé pour son action lente contre l’arthrose (action retardée d’environ 2 mois) dans le cadre d’un traitement de fond.
 
 
Pour soigner vos douleurs chroniques, commencez toujours par consulter votre médecin afin que ce dernier définisse le traitement adéquat à la prise en charge de vos douleurs articulaires. Ne prenez pas de médicaments sans en avoir lu la notice. En cas de doute ou de questions, demandez conseil à l’un de nos pharmaciens ou à votre médecin généraliste.
 
Envie d’en lire plus ? Retrouvez notre article complet sur les douleurs articulaires dans la partie blog de notre site internet en cliquant ici ainsi que le très complet dossier Eurékasanté Vidal .

(*) Les prix affichés sont en euros toutes taxes comprises, hors frais de livaison. Les prix sont fixés librement par la pharmacie.

Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions medicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables…) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Derniers articles santé !

Nos marques