Douleurs musculaires

Sportif à la recherche de la performance et amoureux de compétition ? Coureur, cycliste, marcheur ou nageur régulier ? Simple promeneur ou adepte de la marche comme moyen de se rendre au travail ? Que vous soyez jeune ou moins jeune, vous avez sans doute tous souffert de douleurs musculaires qui durent.  Quelles en sont les causes et surtout les solutions ? Réponse ici !
 

Connaître et identifier les différents types de douleurs musculaires

Parmi les douleurs musculaires les plus répandues, on trouve par ordre alphabétique ; contracture, courbatures, crampes, déchirure, élongation, lumbago, syndrome des loges, torticolis. Pas des plus réjouissant comme programme me direz-vous ? Et comme la douleur est différente selon les muscles touchés, la prise en charge, elle aussi, variera. Pour vous accompagner, nous vous proposons donc un dossier complet sur les différentes douleurs musculaires et leur prise en charge !
 
Il existe cependant des règles générales qui ont l’avantage d’être simples à retenir; une douleur – musculaire dans notre cas – est un signal d’alerte adressé à l’organisme. Sans entrer dans le détail ici, retenons qu’un muscle qui est douloureux ne doit pas être sollicité mais au contraire laissé au repos. Au moment de remettre le muscle au travail, ne brûlez en aucun cas les étapes, la reprise de l’exercice doit toujours se faire de façon progressive ! Ne sous-estimez donc jamais une douleur musculaire, que celle-ci soit aigue ou chronique.
 

Les médicaments utilisés pour soulager les douleurs musculaires

En complément du repos et des mesures hygiéno-diététiques nécessaires à la rémission des muscles douloureux, il peut être nécessaire d’utiliser des crèmes ou gels antalgiques et anti-inflammatoires. Pensez également aux médicaments décontractants comme Décontractyl®, sous forme de pommade à usage local ou de comprimés.
Médicaments douleurs musculaires : demandez conseil à l’un de nos trois pharmaciens avant de passer commande. Si les symptômes et les douleurs persistent, consultez votre médecin.
(*) Les prix affichés sont en euros toutes taxes comprises, hors frais de livaison. Les prix sont fixés librement par la pharmacie.

Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions medicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables…) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Derniers articles santé !

Nos marques