Soigner le rhume

Hiver et Rhume, bien souvent l’un ne va pas sans l’autre. Malheureusement, passer un hiver sans les éternuements, les maux de tête, le nez bouché ou l’écoulement nasal sont exceptionnels. Nous vous proposons donc cette rubrique dédiée aux médicaments contre le rhume
 

Nos conseils pour lutter contre le rhume

La rhinopharyngite ou rhume bénin est causée par un virus, il est donc inutile et dangereux d’aller fouiller dans votre armoire à pharmacie à la recherche d’antibiotiques. Ils n’auront aucun effet sur le virus responsable de votre rhume et ils favoriseront la résistance aux antibiotiques.
Il convient tout d’abord de se protéger contre le rhume des autres par quelques mesures d’hygiène simples et efficaces : lavez-vous les mains régulièrement, éviter de partager verre et couverts avec la personne contaminée, limitez au maximum les contacts avec les personnes malades, couvrez-vous la bouche lorsque vous éternuez et utilisez des mouchoirs jetables.
 

Comment soigner le rhume ?

Pour traiter les symptômes, vous aurez besoin de médicaments antipyrétiques comme l’aspirine et le paracétamol en cas de fièvre et de décongestionnants pour le nez. En cas de toux associée, rendez-vous dans notre rubrique dédiée après avoir identifié si vous présentez une toux sèche ou une toux grasse.
Sachez également qu’il existe différents médicaments comme Fervex ou Actifed qui contiennent à la fois un principe actif décongestionnant et un antipyrétique pour lutter efficacement contre le rhume.
Chez l’enfant, il convient d’être d’autant plus vigilant que les complications sont plus fréquentes que chez l’adulte. Le bon réflexe est de rincer et moucher le nez autant que nécessaire. En cas de fièvre persistante et/ou élevée, consultez votre médecin.
Pour soigner votre rhume, n’hésitez pas à demander conseil à l’un de nos 3 pharmaciens à votre écoute.
(*) Les prix affichés sont en euros toutes taxes comprises, hors frais de livaison. Les prix sont fixés librement par la pharmacie.

Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions medicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables…) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Derniers articles santé !

Nos marques