Médicaments hygiène bucco dentaire

Soins bucco dentaire : nos conseils

Vous le savez, prendre soin de soi passe par une bonne hygiène bucco dentaire et certains petits maux de bouche peuvent s’avérer particulièrement désagréables.
En complément de notre catégorie de parapharmacie dédiée à l’hygiène bucco-dentaire, nous vous proposons donc cette rubrique spécifique aux médicaments pour l’hygiène bucco dentaire, regroupant 3 grands types de médicaments ; dentifrices, bains de bouches et traitements des aphtes.
 

Mais au fait, c’est quoi un aphte ?

Les aphtes correspondent à de petites ulcérations buccales, souvent douloureuses et qui disparaissent généralement d’elles-mêmes au bout d’une huitaine de jours. Même si leurs origines demeurent floues, les facteurs favorisant leur apparition sont bien connus…
Vous en avez certainement déjà fait l’expérience, malgré une hygiène bucco-dentaire rigoureuse, les aphtes surviennent plus facilement en cas de fatigue, de stress ou de consommation de certains aliments comme le gruyère, l’ananas, les noix et les noisettes ! Heureusement il existe des solutions pour traiter le problème !

Soigner les aphtes, les solutions

Si possible, commencez par éliminer le facteur favorisant si vous l’avez identifié. Utilisez ensuite pour une courte durée un gel ou une pommade à appliquer sur l’aphte pour soulager la douleur le temps de la cicatrisation. Vous pouvez également utiliser un bain de bouche antiseptique à visée thérapeutique. Ces médicaments d’hygiène bucco dentaire seront efficaces mais ne doivent pas être utilisés plus de quelques jours consécutifs sans avis spécialisé.
Si vous souffrez d’aphtes de façon récurrente, nous vous invitons à consulter votre dentiste.
Nous vous rappelons que pour une bonne santé bucco-dentaire, il est recommandé de se brosser les dents matin et soir pendant 2 minutes, en utilisant un dentifrice fluoré adapté à votre âge et un bain de bouche après le brossage, le soir par exemple.
Côté alimentation, privilégiez des menus variés et équilibrés et pensez à consultez votre chirurgien-dentiste minimum une fois par an.
(*) Les prix affichés sont en euros toutes taxes comprises, hors frais de livaison. Les prix sont fixés librement par la pharmacie.

Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions medicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables…) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Derniers articles santé !

Nos marques