Médicaments pour dormir

Nos conseils pour agir contre les troubles du sommeils et médicaments pour dormir

Parce qu’un bon sommeil est primordial pour vous permettre d’affronter les exigences du quotidien, il est important de prendre à bras le corps les problèmes de troubles du sommeil lorsque ceux-ci surviennent.
 
Sachez tout d’abord qu’il est tout à fait possible d’améliorer grandement votre sommeil en adoptant quelques règles simples. Ces bonnes habitudes vous aideront à la fois à trouver le sommeil rapidement, et à ce qu’il soit véritablement réparateur.
Comme vous le savez certainement, un adulte a généralement besoin de 7 à 8h de sommeil par nuit. Cependant, il s’agit d’une moyenne et si certain récupèrent complètement en 5h, d’autres auront besoin de leurs 9h quotidiennes de repos. Une règle universelle est en revanche de respecter son temps de sommeil. Si vous avez besoin de 7h de sommeil, vous serez bien plus reposés en dormant 7h chaque nuit que 6h30 en semaines et 9h le week-end. Avant de vous coucher, prenez un diner léger et équilibré. Au contraire, un dîner trop copieux, riche en graisses, calories et arrosé est incompatible avec un bon sommeil réparateur. Prenez le temps de vous détendre avant d’aller vous coucher, préférez la lecture d’un livre papier à l’utilisation de votre smartphone ou tablette dont la lumière des écrans empêche l’endormissement et favorise les insomnies. Ne surchauffez pas votre chambre, une température maximale de 19°C est la limite à ne pas dépasser ; En effet, au moment de l’endormissement, notre corps se refroidit naturellement et une température trop chaude ira à l’encontre de ce phénomène naturel, (attention au bain trop chaud donc) ! Enfin, quand les signes de fatigue apparaissent, (picotements dans les yeux, bâillements) ne luttez pas, il est temps d’aller se coucher ! Si vous ratez le bon train vous risquez de vous retourner un moment dans votre lit avant de parvenir à vous endormir.
 
Pour vous aider à mieux dormir, il existe également des médicaments sans ordonnance que nous vous proposons ici avec notre rubrique intitulée médicaments pour dormir. Que vous préfériez les médicaments à base de plante de chez Arkopharma ou les médicaments contre l’insomnie occasionnelle comme Donormyl, n’hésitez pas à consulter un de nos pharmaciens pour obtenir des conseils personnalisés avant de passer commande. En cas d’insomnies répétées et de retentissements néfastes dans votre vie quotidienne, parlez-en à votre médecin.
(*) Les prix affichés sont en euros toutes taxes comprises, hors frais de livaison. Les prix sont fixés librement par la pharmacie.

Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions medicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables…) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Derniers articles santé !

Nos marques