Les médicaments anti-tabac pour arrêter de fumer

Vous avez décidé d'arrêter de fumer et c’est une très bonne nouvelle ! 
Même s’il est difficile de s’en défaire, l’arrêt du tabac sera bénéfique pour votre santé et votre portefeuille ! Petit tour d’horizon des belles perspectives qui s’offrent à vous !

Les bénéfices de l’arrêt du tabac

Première bonne nouvelle ; peu importe la quantité de tabac que vous avez consommée et la durée pendant laquelle vous avez fumé, il n’est jamais trop tard pour arrêter la cigarette ! Sachez également que les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent quasiment immédiatement : 
• 24h après la dernière cigarette : Le risque d’infarctus du myocarde diminue déjà. Le corps ne contient plus de nicotine
• 72h après la dernière cigarette : Vous respirez plus facilement. Les terminaisons nerveuses gustatives commencent à repousser
• 2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette : La toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle. On marche plus facilement.
• 1 an après la dernière cigarette : Le risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié. Le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) rejoint celui d’un non-fumeur.
• 10 à 15 ans après la dernière cigarette : L’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé

Alors, convaincu(e) ?

Choisir ses médicaments pour le sevrage tabagique

Afin de choisir le traitement anti tabac qui vous conviendra, il est nécessaire de faire le point sur votre rapport à la cigarette. N’hésitez pas à contacter un de nos pharmaciens, votre médecin ou un tabacologue grâce au service mis en place par tabac info service ! N’oubliez pas que de votre sérieux et votre motivation dépend votre réussite !
Côté portefeuille, sachez qu’arrêter le tabac vous fera réaliser des économies et ce même en comptant les frais liés au sevrage tabagique. L’Assurance Maladie rembourse en effet à hauteur de 150 euros par an les traitements par substituts nicotiniques prescrits par votre médecin ! 
Ceci est également valable pour les commandes des vos traitements anti tabac passées sur notre site internet !
 
Ne perdez plus de temps et achetez vos médicaments pour le sevrage tabagique dont votre patch anti-tabac au meilleur prix ! Vous trouverez au sein de notre rubrique sevrage tabagique les marques leader pour le sevrage de la nicotine ; Nicopass, Nicopatch, Nicorette, Niquitin.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter les sites de l’Assurance Maladie et de tabac-info-service.
(*) Les prix affichés sont en euros toutes taxes comprises, hors frais de livaison. Les prix sont fixés librement par la pharmacie.

Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions medicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables…) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Derniers articles santé !

Nos marques