Soigner les hémorroïdes

Médicaments pour les hémorroïdes

Les symptômes qui accompagnent une crise hémorroïdaire sont particulièrement inconfortables, même s’ils demeurent bénins dans la grande majorité des cas. D’une durée de quelques jours, les démangeaisons au niveau de l’anus, le ressenti douloureux en position assises et les saignements au moment d’aller à la selle sont autant de signes cliniques d’un problème bien connu. Rassurez-vous, il possible de soigner les hémorroïdes
Ce trouble très répandu touche aussi bien les hommes et femmes et se manifeste plus fréquemment entre 40 et 65 ans. Passagères et sans gravité, les hémorroïdes constituent toutefois une gêne dans la vie quotidienne.
 

Comment expliquer les hémorroïdes ?

On appelle hémorroïdes la dilatation permanente des veines du réseau interne et/ou externe de l’anus. Parmi les facteurs favorisant la survenue d’une crise, on notera que certaines périodes de la vie chez la femme sont plus propices à leur survenue ; la grossesse, l’accouchement mais également la période prémenstruelle en font partie. La constipation, un épisode de diarrhée, la consommation d’alcool, de nourriture épicée ainsi que la sédentarité peuvent aussi favoriser ou aggraver la crise hémorroïdaire
Douloureuse, une crise d’hémorroïdes est accompagnée d’une sensation de chaleur au niveau de l’anus qui peut être déclenchée par la défécation ou l’activité physique. Un saignement plus ou moins important peut de plus apparaître au niveau des selles. Un prolapsus, (correspondant à une tuméfaction qui se caractérise par l’extériorisation d’hémorroïdes par l’anus) peut survenir après une selle, mais aussi consécutivement à un effort physique important. Il est possible que ce prolapsus se réintègre spontanément ou qu’il nécessite d’être replacé par le patient. Il arrive enfin qu’un caillot de sang se forme au niveau des veines hémorroïdaires, se traduisant par l’apparition d’une tuméfaction bleutée particulièrement douloureuse.
 

Traiter les hémorroïdes

Pour soigner les hémorroïdes et traiter les symptômes, nous vous proposons à la fois des médicaments veinotoniques dont l’action va permettre un meilleur retour veineux et donc un dégonflement des veines hémorroïdaires. Parallèlement, l’utilisation d’une crème hémorroïde permettra de calmer la crise hémorroïdaire et de reprendre une vie normale !
Demandez conseil à l’un de nos pharmaciens.
En cas de persistance des symptômes ou de réapparition trop fréquente de ceux-ci, consultez votre médecin pour la mise en place d’un traitement des hémorroïdes.
(*) Les prix affichés sont en euros toutes taxes comprises, hors frais de livaison. Les prix sont fixés librement par la pharmacie.

Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions medicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables…) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Derniers articles santé !

Nos marques