Les médicaments pour le soin des yeux

Souvent perçue comme notre sens le plus important, la vue est considérée comme essentielle à bien des titres. Prendre soin de sa vue, c’est d’abord prendre soin de ses yeux.

Solutions de lavage des yeux et collyres anti-irritations

Parce qu’une gêne au niveau des yeux peut rapidement s’avérer handicapante et douloureuse, nous avons réservé une catégorie spécifique aux soins des yeux au sein de notre catalogue de médicaments. Commençons par les solutions de lavages ; en cas d’irritation, un simple lavage à l’aide de sérum physiologique peut ne pas suffire. Vous avez dans ce cas la possibilité d’utiliser une solution pour lavage ophtalmique telle que Dacryum indiquée en cas d’irritation de l’œil. Vous pourrez ensuite vous tourner vers les collyres anti-irritations pour soulager les irritations et gênes oculaires consécutives à une fatigue oculaires (travail sur écran, smartphone, télévision), à la baignade (en piscine ou en eau de mer), et à l’exposition au vent, à la poussière et la fumée.
 

Soins des yeux ; trouvez les médicaments adaptés

Vous trouverez également les médicaments pour les soins des yeux dont vous avez besoin en cas de sécheresse oculaire, dans notre sous rubrique l’œil sec. Nous vous proposons de plus des collyres antiseptiques indiqués en cas d’infections bactériennes de l’œil et ses annexes de type conjonctivites, kérato-conjonctivites, etc.
Enfin, dans notre sous-catégorie anti-allergiques, vous trouverez vos collyres antiallergiques à utiliser en cas de conjonctivite allergique (saisonnière ou non) se manifestant par des yeux/paupières gonflés, rouges, avec des démangeaisons et des larmoiements.
En cas de doute dans le choix de vos médicaments sans ordonnance pour les soins des yeux, demandez conseil à nos pharmaciens. En cas de troubles de la vision ou de fatigue oculaire chronique, consultez votre médecin ou un ophtalmologiste.
(*) Les prix affichés sont en euros toutes taxes comprises, hors frais de livaison. Les prix sont fixés librement par la pharmacie.

Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions medicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables…) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Derniers articles santé !

Nos marques