Soulager le mal de gorge

Les médicaments pour soigner le mal de gorge

Brûlures, picotement, douleur ressentis au fond de la gorge, vous l’aurez reconnu, nous parlons bien ici du mal de gorge. Bien qu’il s’agisse plutôt d’un symptôme que d’une maladie il n’en demeure pas moins inconfortable et peut-être soulagé efficacement.

Traiter le mal de gorge

Le plus souvent, le mal de gorge est la manifestation d’une agression par un microbe, et dans plus de 75% des cas, il s’agit d’un virus.
Même s’ils sont le plus souvent bénins, les maux de gorge peuvent rapidement venir gâcher vos journées et vos nuits. En effet, en quelques jours, votre système immunitaire vous aura débarrassé de cet invité indésirable, et en attendant, la priorité est de traiter les symptômes et de soulager le mal de gorge.
Pastilles à sucer, collutoires, sirops seront des alliés précieux qui vous permettront de vivre plus confortablement ces quelques jours désagréables. En cas de fièvre légère, vous pouvez également utiliser du paracétamol.
N’hésitez pas à contacter nos pharmaciens qui sont là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre choix.
 

Nos conseils pour soulager votre mal de gorge:

- Evitez les aliments et boissons trop chaudes et préférez les aliments frais
- Ne forcez pas votre voix et évitez de vous racler la gorge, cela ne fera qu’augmenter la douleur
- Arrêtez de fumer et n’exposer pas vos enfants à la fumée de cigarette
- Hydratez-vous régulièrement en buvant de l’eau par petites gorgées
- Ne vous exposez pas au froid
 
Si vous présentez une fièvre supérieure à 38°C, des amygdales gonflées, ou une absence de toux, consultez votre généraliste. De la même manière, si après quelques jours les symptômes persistent, rapprochez-vous de votre médecin.
(*) Les prix affichés sont en euros toutes taxes comprises, hors frais de livaison. Les prix sont fixés librement par la pharmacie.

Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions medicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables…) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Derniers articles santé !

Nos marques