Traitement chute de cheveux

Les médicaments sans ordonnance pour le traitement de la chute des cheveux

Complément de notre catégorie antichutes accessible depuis notre catalogue parapharmacie, nous vous proposons ici une catégorie réservée au traitement de la chute des cheveux dans notre catalogue de médicaments.
 

Comment expliquer la chute de cheveux ?

Une chute de cheveux, qu’elle soit progressive ou non, est souvent difficile à vivre pour la plupart des femmes, mais aussi pour les hommes. Source d’inquiétude et de perte de confiance en soi, ce phénomène nécessite d’être analysé pour une prise en charge optimale. Chez l’homme, la calvitie ou alopécie androgénétique est banale et très fréquente puisqu’elle touche environ un homme sur deux à partir de 50 ans. Induite par des hormones dites « mâles » appelées androgènes, elle trouve son origine dans l’emballement jusqu’à épuisement du cycle de fabrication des cheveux par les follicules pileux, sous la dépendance desdites hormones.
Chez la femme, les causes possibles de chutes de cheveux sont bien plus larges ; variations saisonnières, fin de grossesse, contraception font partie de la liste non exhaustive des causes possibles d’une chute de cheveux passagère. En cas de perte de cheveux diffuse, la consultation d’un dermatologue est indispensable afin d’identifier la cause de cette alopécie.
 

Les médicaments à usage externe contre le chute de cheveux

Avec notre sous-rubrique traitement chute de cheveux, nous mettons à votre disposition des médicaments sous forme de solutions pour application cutanée indiqués en cas de chute de cheveux modérée (également appelé alopécie androgénétique) chez l’homme et la femme. Ces médicaments à base de minoxidil ont pour bénéfice une repousse favorisée des cheveux et une stabilisation du phénomène de chute.
Demandez conseil à nos pharmaciens. En cas de doute et en l’absence de diagnostic préalablement établi, consultez votre médecin ou votre dermatologue.
(*) Les prix affichés sont en euros toutes taxes comprises, hors frais de livaison. Les prix sont fixés librement par la pharmacie.

Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions medicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables…) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Derniers articles santé !

Nos marques