Bien dormir pour bien finir l'année !
Bien dormir pour bien finir l'année !

Bien dormir pour bien finir l'année !

Vous devez vous pour ajouter cette page à vos favoris

La fatigue de l'hiver n'est pas une fatalité !

La fin du mois d’octobre, les températures qui chutent, les arbres qui perdent leurs dernières feuilles, et enfin, le changement d’heure ! Plus de doute, la fin d’année approche et la fatigue s’accumule. Comment rester en forme devant ces vents contraires ? Eléments de réponse !

Améliorer son sommeil pour réduire la fatigue

Cela va peut-être de soi pour certain, mais la qualité de votre sommeil est le premier élément à analyser en cas de coup de mou. Vous devez en effet apprendre à vous connaître, car nous ne sommes pas tous égaux devant la quantité de sommeil dont nous avons besoin, et si cinq heures suffisent à votre meilleur ami, peut-être en avez besoin de huit ou neuf ! Pour lutter contre la fatigue, privilégiez également un sommeil régulier tout au long de la semaine et du WE ; votre corps n’appréciera guère de faire le grand écart entre des nuits courtes et des matinées entières passées sous la couette, même si la tentation est grande lorsque le froid s’installe !
 
Autres conseils classiques mais qu’il est toujours bon de rappeler pour bien dormir :
- Dinez léger et équilibré.
- Evitez les écrans avant de vous coucher.
- Ne surchauffez pas votre chambre.
 
Au-delà des conseils et médicaments disponibles dans notre rubrique médicaments antifatigue que vous trouverez ici, il existe des compléments alimentaires tels que Novanuit ou Arkorelax Sommeil
 
 
 

Le stress responsable de votre fatigue ?

En parallèle de la qualité de votre sommeil, savez-vous gérer votre stress ? Alors même que nous réagissons tous différemment devant la pression du quotidien, il est normal de parfois se sentir débordé, fatigué et tendu ! Le meilleur remède : le repos. Facile à dire en effet, mais en quoi cela consiste-il concrètement ? Par commencer à prendre du temps pour soi, sa famille et ses proches, selon son propre rythme ! N’hésitez pas non plus à vous tourner vers le sport, car sans chercher la performance, 30 minutes consécutives de marche à pied chaque jour seront bénéfiques à la fois pour lutter contre le stress, mais aussi à votre santé sur le long terme !
Besoin d’un coup de pouce ? Demandez conseil à l’un de nos pharmaciens, nous pourrons ainsi répondre à vos questions et vous guider dans votre choix si vous êtes à la recherche de compléments alimentaires contre la fatigue et le stress !
 
En cas de fatigue persistante, associée à d’autres symptômes et/ou semblant indépendante des facteurs évoqués précédemment, consultez votre médecin; lui seul est à même de poser un diagnostic, ne l’oubliez jamais !

Derniers articles santé !

Nos marques