L'inconfort urinaire chez les hommes
L'inconfort urinaire chez les hommes

L'inconfort urinaire chez les hommes

Vous devez vous pour ajouter cette page à vos favoris

Fonctionnement de la prostate et confort urinaire



Qu’est-ce que l’hyperplasie bénigne de la prostate ?


À l’approche de la cinquantaine, de nombreux hommes sont concernés par les troubles urinaires consécutifs à une HBP (hyperplasie bénigne de la prostate). Il s’agit d’une situation très fréquente et son incidence augmente avec l’âge.

La prostate, située sous la vessie et autour de l’urètre (canal conduisant l’urine de la vessie vers l’extérieur) est située à la jonction de la voie urinaire et de la voie séminale.
Avec l’âge, la prostate se modifie en grossissant et devenant moins souple. Par sa position, elle peut entraîner un inconfort et une gêne au moment d’uriner. Bien que courantes, ces modifications ne posent pas de problèmes à tous les hommes.

En l’absence de complications (rétention, infection, calcul, insuffisance rénale), le traitement médical constitue la première approche mais en cas d’échec, il faut envisager une intervention afin de rétablir une miction correcte.

Les signes qui évoquent des troubles liés à l’HBP sont :
- la faiblesse du jet
- la nécessité de plusieurs levers nocturnes pour des envies d’uriner
- des mictions fréquentes
- un besoin de pousser pour uriner
- un besoin impérieux d’uriner (nécessité d’uriner très rapidement pour un besoin urgent)
- des fuites urinaires
- une impression de mauvaise vidange vésicale
- parfois une hématurie (sang dans les urines)

Il est parfois noté une modification de la sexualité chez les patients ayant des troubles urinaires modérés ou sévères.

Les troubles urinaires suggèrent la possibilité d’une HBP symptomatique. Votre médecin peut mettre en route un traitement lorsque ces signes sont importants et créent une véritable gêne. Des questionnaires sur la fréquence de ces troubles et leur retentissement sont parfois utilisés.
 



Prise en charge des troubles de la prostate


Il existe 3 classes de traitement :
- les alpha bloquants qui favorisent le relâchement du col de la vessie
- les inhibiteurs de la 5 alpha réductase qui diminuent le volume prostatique
- la phytothérapie.

Chacune de ces 3 classes possède une efficacité comparable malgré des mécanismes d’action différents.
L’objectif du traitement est la réduction des symptômes et l’amélioration de la qualité de vie (réduction de la gêne liée aux signes urinaires). Il faut parfois essayer plusieurs traitements avant de trouver celui qui convient.

Dans le cas de troubles bénins confirmés auprès de votre médecin, le recours à des compléments alimentaires tels que Granions Prostate peut vous permettre de renouer avec votre confort !
 
Granions Prostate est en effet formulé afin de contribuer au confort urinaire et au fonctionnement normal de la prostate avec 9 ingrédients sélectionnés pour leur qualité et leur action synergique.
 
La posologie est de 2 gélules le matin au cours du petit déjeuner avec un grand verre d’eau. La durée d’une cure est de 20 jours, à renouveler 3 mois minimum.
Pour toute question, n’hésitez pas à demander conseil à nos pharmaciens. Consultez votre médecins avant d’entamer tout traitement, lui seul est à même d’établir le diagnostic et la prise en charge dont vous avez besoin.

Derniers articles santé !

Nos marques