Rhume ? Etats grippaux ? Avez-vous pensé à l’oligothérapie ?
Rhume ? Etats grippaux ? Avez-vous pensé à l’oligothérapie ?

Rhume ? Etats grippaux ? Avez-vous pensé à l’oligothérapie ?

Vous devez vous pour ajouter cette page à vos favoris

Granions de cuivre et affections hivernales: nos conseils



Origines de l’oligothérapie

 
Avant de parler d’oligothérapie, commençons par les oligo-éléments.
Utilisés historiquement pour leurs propriétés bactéricides, désinfectantes ou leurs vertues cutanées, l’aluminium, le souffre et le zinc font partie des éléments chimiques dont les bienfaits, bien qu’expliqués tardivement, sont connus depuis l’antiquité.

Les oligo-éléments, éléments chimiques tels que le cobalt, le cuivre, l’iode, le fer, le fluor, le magnésium, le manganèse, le sélénium, ou le zinc, sont en réalité présents en très faible quantité dans notre alimentation et indispensables à notre organisme.



Comment fonctionne l’oligothérapie ?

 
L’oligothérapie consiste à administrer ces oligo-éléments à faible dose pour améliorer l’état général d’un patient. Les principaux cas de recours à l’oligothérapie sont la prévention/compensation d’un déficit ou d’une carence, mais également comme thérapeutique en complément de traitements médicaux classiques (sans s’y substituer).

L’oligothérapie constitue donc une intervention en douceur, préventive ou thérapeutique, agissant aussi bien sur les symptômes que sur les causes tels que le font les Granions Cuivre.



Pourquoi utiliser le cuivre pour soigner les maux de l’automne et de l’hiver ?

 
Le cuivre est un anti-infectieux et un anti-inflammatoire très puissant. Il est utile dans les affections de l'hiver telles que le rhume, la grippe, l'otite, la bronchite, l'angine.
 
Durant une affection inflammatoire, le cuivre est bloqué par les protéines de l'inflammation et ne peut donc pas assurer son rôle naturel. La prise de cuivre permet alors de rétablir cette fonction.
 
Le premier réflexe est de regarder du côté de votre assiette ! En effet, certains aliments tels que l’avocat, les huitres, les champignons et le chocolat en contiennent en proportions intéressantes.
 
En complément, tournez-vous vers les Granions de Cuivre, médicament réservé à l’adulte, utilisé comme modificateur du terrain en particulier au cours d'états infectieux et viraux, d'états grippaux, au cours d'affections rhumatismales inflammatoires.
 
La posologie est de 2 ou 3 ampoules par jour de Granions de cuivre, à diluer de préférence dans un verre d'eau, en dehors des repas.
 
Le traitement par Granions de Cuivre ne dispense pas d'un traitement spécifique éventuel. N’hésitez pas à consulter notre rubrique Médicaments contre le rhume pour soulager vos symptômes. En cas de doute, demandez conseil à l’un de nos pharmaciens. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.

Derniers articles santé !

Nos marques