Veiller sur mes parents – Nouveau service La Poste
Veiller sur mes parents – Nouveau service La Poste

Veiller sur mes parents – Nouveau service La Poste

Vous devez vous pour ajouter cette page à vos favoris

Veiller sur mes parents – Service d’aide aux personnes âgées


"Veiller sur mes parents", le service d'aide aux personnes âgées de La Poste est lancé. De quoi s'agit-il ?
 


Visites aux personnes âgées

Enjeu majeur des années à venir, la question de la dépendance est au cœur des préoccupations des Français. Les actions menées se multiplient, comme par exemple l'aide au maintien à domicile (AMD) mais les besoin demeurrent immenses, et le groupe La Poste l’a bien compris ! Depuis le lundi 22 mai 2017, tous les bureaux de poste proposent le dispositif « Veiller sur mes parents » incluant une ou plusieurs visites à domicile par semaine ainsi qu’un service de téléassistance 24h/24 et 7j/7.
Acteur fondamental du maintien à domicile et de la prévention contre l’isolement, un pharmacien est toujours sensible à ces thématiques ; explications !
 


Bien vieillir en restant chez soi

Rester vivre chez soi, conserver ses habitudes et son autonomie, c’est ce à quoi aspirent de plus en plus de personnes âgées. Par leur remarquable maillage territorial, l’amplitude horaire de leur ouverture, leur accès sans rendez-vous et leur proximité, les pharmacies d’officine jouent depuis toujours un rôle important dans l’accompagnement des personnes âgées. Nos patients le savent et n’hésitent pas à franchir nos portes car nous sommes disponibles et proches de vous; vous pouvez notamment suivre le lien ci-contre pour rechercher un pharmacien ou un établissement. Parce que l’entrée dans une structure spécialisée est souvent redoutée et vécue comme un basculement dans la vie d’une personne âgée, nous saluons l’initiative de La Poste, aussi bien en tant que citoyens qu’en tant que pharmaciens ! 
 


Maintien à domicile ; le rôle du pharmacien

Le pharmacien entretien en effet un lien de confiance particulier avec tous ses patients et assure un lien social indispensable au bien vieillir. À la Pharmacie Voisin comme chez nos confères pharmaciens partout en France, prévenir l’isolement et assurer un accompagnement régulier des séniors est une priorité ! Ainsi, nous contribuons tout naturellement à prévenir l’isolement par nos visites chez nos patients les plus âgés, et ce aussi bien pour la délivrance d’un traitement prescrit par un médecin généraliste, que pour l’installation de matériel de maintien à domicile. Bien vieillir passe tout autant par le maintien des capacités physiques et mentales que par celui du lien social. Ainsi, familles, aides à domiciles et soignants veillent chacun à leur manière au bien être des séniors.
 


Des visites régulières du facteur chez les personnes âgées

En s'appuyant sur la force du réseau de distribution de La Poste - réseau qui en fait par ailleurs un partenaire essentiel de notre activité de pharmacie en ligne - le dispositif « Veiller sur mes parents » initie une nouvelle ère pour le groupe La Poste. Chaque bureau de poste propose désormais un service à destination des personnes âgées avec une offre de lancement à 19€/mois, s’appuyant sur une relation de proximité et de confiance déjà existante entre les personnes âgées et leurs facteurs. Au-delà du service de téléassistance, les visites à domicile du facteur se feront selon le rythme voulu ; 1, 2 4 ou 6 fois par semaines. Le souscripteur du service recevra à l’issue de chaque rencontre une confirmation de la tenue et du déroulement de la visite à domicile et des éventuels besoins exprimés par son parent. Ces visites constituent donc un moyen de prévention contre l’isolement des personnes âgées. Les facteurs vont donc désormais accompagner les personnes âgées dans leur quotidien et feront remonter via l’application « Veiller sur mes parents » les besoins et demandent faites par leurs clients. Une course à faire à la pharmacie, une réparation sur le robinet qui fuit ; les demandes de nos séniors devraient être prises en compte plus rapidement et nous nous en réjouissons !
 



Le maintien à domicile, c’est possible !

Un nouveau service adressé aux séniors et à leurs proches, c’est une avancée de plus dans la prévention de l’isolement, et l’accompagnement des personnes âgées. C’est en tout cas sous cet angle que nous accueillons cette nouveauté. Des visites à domicile bien pensées, une meilleure coordination et collaboration entre les différents acteurs et services d’aide aux personnes âgées, c’est ainsi que nous voyons la prévention contre l’isolement. Favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible ? Nous répondons par un grand OUI !

Derniers articles santé !

Nos marques